Architecture

Construire aujourd’hui, passe d’abord par l’analyse, l’utilisation même partielle, la conservation des bâtiments existants. Utilisons les espaces inhabités pour s’établir, dans un soucis d’adaptation, de transmission, de ré-emploi. Faire avec ce que l’on a, en découvrant les gestes simples du concepteur : observer, analyser, épurer l’espace qui nous est donné pour le ré-inventer.

Adoptons des habitudes respectueuses de l’existant.

Mé.
tiers

Aménagement

Nos propositions mettent en valeur le potentiel esthétique souvent inexploité des lieux, qu’il se fonde dans l’existant, ou bien qu’il s’affirme en contraste avec l’utilisation d’un nouveau matériau. L’aménagement a souvent pour vocation l’optimisation de l’espace. Lire, analyser, apporter une réponse qui permet une utilisation optimale en respectant de nouvelles règles.

Notre travail va vers une approche globale et nous sommes tentés ou sollicités pour dessiner l’espace dans sa totalité. La conception du mobilier vient donc dans le prolongement de notre réflexion architecturale. Notre échelle d’intervention s’intéresse donc aussi à l’objet.

Mobilier

Construire dans le construit

Construire dans le construit. La rénovation du patrimoine est le coeur de notre métier. Utilisons les bâtiments existants souvent obsolètes pour les remodeler, leur donner une nouvelle vie, un nouvel usage, une nouvelle logique interne. La modification du cahier des charges ou l’élaboration d’un nouveau programme permet de refonder de nouvelles perspectives.

Rénovation

Révéler le potentiel de chaque espace